A Kabuya : « Tous les problèmes qui sont passés au parti, moi je connais la chronologie de tout ce qui s’est passé, mais je vous dis je ne parlais pas de ça »

Partager

IMG 20210224 WA0050

A Kabuya : « Tous les problèmes qui sont passés au parti, moi je connais la chronologie de tout ce qui s’est passé, mais je vous dis je ne parlais pas de ça »

Enfin, Kabuya a révélé quelques secrets : « Le frère Marc Kabund m’a appelé personnellement chez lui pour me dire qu’il allait partir en Angleterre parce qu’il avait un problème aux genoux et c’était même avant sa destitution du parti. »

Le matin politique est devenu l’un des moyens traditionnels par lequel l’UDPS communique avec ses combattants.
Il a fallu du temps au secrétaire général de l’UDPS pour commenter le drame de JM Kabund. Enfin, il a révélé un secret lors d’une matinée politique mercredi dernier à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a révélé que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo a été surpris d’apprendre que Jean-Marc Kabund-À-Kabund, désormais ancien président du parti présidentiel, avait été empêché de voyager hors du pays pour se faire soigner.


« Le président Tshisekedi était étonné d’apprendre que Kabund était bloqué à Kinshasa alors qu’il voulait se rendre en Angleterre pour des soins. Quelqu’un qui veut aller se faire soigner, vous allez le bloquer pourquoi ? ».

Cependant, il a déclaré qu’il connaissait la véritable raison pour laquelle JM Kabund était démuni de l’UDPS. Mais a refusé d’en parler.


« Le frère Marc Kabund m’a appelé personnellement chez lui pour me dire qu’il allait partir en Angleterre parce qu’il avait un problème aux genoux et c’était même avant sa destitution du parti. Tous les problèmes qui sont passés au parti, moi je connais la chronologie de tout ce qui s’est passé, mais je vous dis je ne parlais pas de ça »

Il existe de nombreux dossiers autour de JM Kabund. Le récent qu’il est accusé d’avoir parrainé la vente illégale des minerais entre 2019 et 2022 évaluée à plus de 27 millions $ au Lualaba. Et la plupart des gens pensent que c’est l’une des raisons pour lesquelles UDPS s’est fait rouler sur lui.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *