Après avoir déployé plusieurs activités à Lubumbashi, le chef de l’état, Félix Tshisekedi est arrivé à Kinshasa.

1651571980

Après avoir déployé plusieurs activités à Lubumbashi, le chef de l’état, Félix Tshisekedi est arrivé à Kinshasa.

Félix Tshisekedi, le Président de la République, est en résidence depuis lundi soir après avoir présidé la cérémonie de clôture de la conférence interprovinciale Grand Kasai – Grand Katanga.

Avant de quitter Lubumbashi, Félix Tshisekedi a rencontré les gouverneurs des régions du Katanga et du Kasai, accompagnés des présidents de leurs assemblées provinciales respectives.

A l’issue de la réunion, les gouverneurs du Haut Katanga, Jacques Kyabula, Kasai, Pieme Tutokot, et le président de l’Assemblée provinciale de Lualaba ont expliqué aux journalistes qu’il s’agissait d’une question de restitution et de retombées de la précédente conférence interprovinciale sur la cohabitation pacifique entre les provinces dans les deux zones mentionnées, notamment sur le suivi et l’applicabilité de ses résolutions pertinentes.

Le même jour, aux côtés de son épouse Denise Nyakeru, le président Felix Tshisekedi Tshilombo s’est rendu sur le chantier du nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga et à l’hôpital général de référence Jason Sendwe, actuellement en cours de rénovation.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *