Guardiola salue la victoire de Manchester City en Ligue des champions malgré des blessures

Partager

20240214 1254375498548950816198655

Guardiola salue la victoire de Manchester City en Ligue des champions malgré des blessures

Pep Guardiola a qualifié la victoire 3-1 de Manchester City face à Copenhague en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de l’UEFA de “parfaite”, mais le résultat a été entaché par les blessures de Jack Grealish et Bernardo Silva.

City a prolongé son invincibilité en Europe à 21 matchs et a enregistré sa 11e victoire consécutive toutes compétitions confondues en battant les champions danois grâce aux buts de Kevin De Bruyne, Silva et Phil Foden.

De Bruyne a ouvert le score au Parken Stadium après seulement 10 minutes lors d’un début de match dominé par City, qui aurait dû être plus loin au score avant la sortie sur blessure de Grealish en première mi-temps et une erreur d’Ederson permettant à Magnus Mattsson de Copenhague d’égaliser.

Silva a marqué juste avant la mi-temps pour redonner l’avantage à City, et après qu’Erling Haaland ait touché la barre transversale, Foden a marqué à la 92e minute pour rapprocher l’équipe de Guardiola des quarts de finale.

S’exprimant devant TNT Sports, l’entraîneur de City a déclaré : “C’était vraiment, vraiment bien. Aujourd’hui était parfait. Ils ont été patients aux moments opportuns et je suis vraiment fier de l’équipe.”

“Le troisième but nous a beaucoup aidés. Espérons que nous puissions conclure à domicile et passer au tour suivant.”

Les seuls points négatifs de cette soirée pour City ont été les blessures de Grealish et Silva. Grealish, titulaire pour la première fois en six matchs, n’a duré que 21 minutes, tandis que Silva a pris un coup à la cheville en fin de match.

À propos des deux joueurs après le match, Guardiola a déclaré : “Bernardo a une grosse entorse à la cheville. Je n’ai pas parlé avec le médecin, mais cela semble musculaire pour Jack, son aine.”

“C’est dommage parce que, ces derniers jours, son humeur à l’entraînement était bien meilleure, il jouait vraiment bien, vraiment bien. Il nous a aidés à jouer au bon tempo.”

Il a été une nouvelle fois une performance influente du milieu de terrain vedette de City, De Bruyne. Le Belge a marqué et délivré deux passes décisives au Danemark, portant son total d’implications directes sur but à neuf depuis son retour de blessure le mois dernier.

Concernant l’impact du joueur de 32 ans, Guardiola a déclaré : “Extraordinaire. Le premier but était incroyable, la bonne passe et le tempo de Phil Foden.”

“Les plus grands joueurs apparaissent sur les plus grandes scènes. C’est l’heure de vérité. Nous avons bien commencé. Nous devons faire notre travail et le terminer. Je suis juste vraiment content du résultat.”

“J’essaie juste de bien jouer”, a déclaré De Bruyne à TNT Sports. “Cela fait cinq ou six mois, mais je suis juste heureux d’être de retour, d’aider l’équipe à gagner des matchs et d’être au meilleur de ma forme.”

“Je me sens bien. Évidemment, j’ai encore besoin de quelques matchs et minutes. Je n’ai pas joué 90 minutes depuis presque un an, mais j’y arrive, je me sens bien et le niveau est suffisamment bon pour le moment – donc je suis heureux.”

Prochain rendez-vous pour Manchester City : retour en action en Premier League à domicile contre Chelsea samedi.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *