Haut-Katanga: La redevance minière a un impact positif dans le secteur de Bukanda

Partager

Haut-Katanga: La redevance minière a un impact positif dans le secteur de Bukanda
Image: Haut-Katanga

Haut-Katanga: La redevance minière a un impact positif dans le secteur de Bukanda

La redevance minière et son impact sur les populations le secteur de Bukanda dans la province de Haut-Katanga, qu’on a un véritable changement en espace de 3 ans, Jean-Marie Gombe Kazadi chef de ce secteur, indique que son entité est déjà modernisée à 50%. Il salue par ailleurs l’appropriation des actions qu’il a menées par les communautés bénéficiaires.

Vu son impact dans cette entité territoriale décentralisée, la redevance minière est la bienvenue. Selon le chef des secteurs de Bukanda, Jean-Marie Gombe Kazadi

« Cet apport que la redevance minière a mené, nous a boostés. Affaire de grande chose à travers le secteur, nous sommes basés par rapport aux infrastructures scolaires, aux infrastructures sanitaires, éducative et enfin, on a donné aussi de l’eau à la Communauté et nous sommes passés aussi à réhabiliter les routes à desserte agricole pour faciliter des économies de notre population, en faire avoir quelque chose. »

Jean-Marie Gombe Kazadi

Toutes ces actions sont menées selon ce tracé dans le plan de développement local quinquennal de 2019 à 2021 d’une manière générale. Jean-Marie Gombe Kazadi dit que la population du secteur de Bukanda s’approprie de toutes ces réalisations à impact visible.

 « Ils ont hantés de sa propre puisque vous avez trouvé peut-être les puits a été racle de faire sortir de saleté tout autour de puits, les autres s’approprient au centre la Communauté est en train d’aller directement aux soins moderne que d’aller aux soins traditionnels. »

S’agissant des perspectives d’avenir, le plan d’investissement annuel puis en train d’être élaboré pour l’année 2022. Ces travaux, qui s’est déroulent dans cette salle polyvalente, vont aller sur fixer les priorités dans les domaines socio communautaire pour cette année.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *