Infrastructures : le ministre provincial des ITPR inspecte les travaux de l’Office des Routes

Partager

Infrastructures : le ministre provincial des ITPR inspecte les travaux de l’Office des Routes
Infrastructures : le ministre provincial des ITPR inspecte les travaux de l’Office des Routes

Infrastructures : le ministre provincial des ITPR inspecte les travaux de l’Office des Routes


Dans Lomamie le ministre provincial des ITPR étant mission d’inspection dans le territoire de Ngandajika, Patrice Nkashama aller se rendre compte des évolutions des différents travaux en pleine exécution par le fils de route dans les territoires des Luwilu et Ngandajika, mais aussi Mueneditu, aussi faire l’état des lieux de chantier dont les travaux seront lancés soupe.

Accompagné du directeur provincial de l’Office des routes, du chef de la division technique ainsi que celui de la brigade, le patron provincial des ITPR a commencé sa mission par la visite de la RND sur la rivière située à 18 km de la ville de Kabinda, où il a apprécié la qualité du travail. La route provinciale Tshikuyinda Ngandajika en plein entretien par l’Office des routes il y a de cela 2 mois, était la 2e étape de cette mission.
« Route était complètement impraticable comparativement à ce qui a été constaté avant et aujourd’hui, c’est vraiment à l’appréciation de nous-mêmes et de toute la population que nous sommes en train de croiser, et que l’Office de route qui divise, les travaux continuent avec les mêmes techniques jusqu’à la sortie de la cité de Ngandajika », dit Patrice Nkashama

Même si les constats est satisfaisant sur place, Patrice Nkashama pleine pour l’ajout de l’enveloppe parce que la route soit réhabilitée et non entretenue : « Nous demandons s’il fallait même ajouter l’enveloppe du financement on peut le faire pour qu’on réhabilite, puisque l’état de la route ne nécessitent pas seulement l’entretien. »

La délégation s’est aussi rendue sur le site Kamushi ou l’office de route exécute les travaux d’élite anti érosive, mais qui sont malheureusement aux arrêts depuis le 31 décembre 2021 pour manque de financement.

« Nous allons faire notre rapport, c’est à dire, on fait le rapport à la hiérarchie, pour qu’on complète le reste de pourcentage à l’Office de route pour qu’il achève. » Ajout Patrice Nkashama

Poursuivant son périple, Patrice Nkashama visiter le pont Lelu, dont les travaux d’entretien sont déjà terminés. Cela bien avant de se rendre compte, les 6 mars 2022 et du début des travaux d’entretien de la RN1. Patrice Nkashama a bouclé sa mission par l’étudie lier de pont Katobo et Kesheshi dans les travaux de construction. Seront lancés dans les tout prochains jours par le gouverneur de la province.
Signalant que ces travaux exécutés par l’Office de route sans salué par la population de cette partie de la République démocratique du Congo.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *