La presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »

La presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »
La presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »

Fidèle à sa réputation, la presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »

 Avant le match « Lions de l’Atlas », comptant pour le match aller des barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du Monde. Dans son édition de vendredi, le quotidien sportif « almountakhab » a manqué de respect à la sélection congolaise, en faisant référence à sa campagne mondialiste ratée en 1974.

Ainsi, on peut lire ceci dans les colonnes de ce journal sportif : « La sélection congolaise s’est qualifiée à la coupe du monde 1974 après avoir profité de largesses arbitrales lors de leur match face au Maroc. A cette époque-là, les congolais ont usé de tous les moyens illicites pour s’imposer finalement sur un score de 3-0. Et comme prévu, cette sélection congolaise a fait honte à l’Afrique en phase finale du Mondial en concédant trois défaites, dont notamment un cinglant 0-9 devant la Yougoslavie. »

Un manque de respect manifeste envers une grande nation footballistique qui compte dans son palmarès deux éditions de Coupe d’Afrique des Nations, ainsi qu’une participation à la phase finale de la Coupe du monde. Le manque de fair-play de la presse marocaine est inacceptable, d’autant plus que la sélection congolaise n’a pas volé sa qualification pour le Mondial 1974 de l’avis de plusieurs historiens.

Facebook Comments Box

4 thoughts on “La presse marocaine use de tous les moyens pour déstabiliser les « Léopards »

  1. Ce n est pas une insulte. Il n y a aucune insulte la bas. Partout au Monde on considere la participation du Zaire en 74 comme une ridiculisation de l Homme noir et l Afrique. Seul au Congo nous en Parlons avec fierte. Meme ici en allemagne dans les Documentaires de 74 , on en parle de maniere a nous ridiculiser. Alors Arretez vos orgueils et ego

    1. Le Brésil,une grande nation de football a été battu par l’Allemagne sur son propre sol à la coupe du monde 7-1, donc il avait fait la honte de l’Amérique du Sud?

    2. JE ME POSE DES QUESTIONS SUR TOI, ES-TU REELLEMENT NGANDU OU C’EST JUSTE TOUS SES RWANDAIS QUI SE SONT FAITS PASSER POUR DES CONGOLAIS A L’EXTERIEUR POUR NS INFILTRER.

      1. Ça c’est une bonne question, monsieur soit disant NGANDU, répondez à la question de MOÏSE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *