Le drapeau Burundais flotte sur le sol Congolais, dit Hon. Claude Misarhe.

Partager

Burundi drapeau
Image de l’illustration

Le drapeau Burundais flotte sur le sol Congolais, dit Hon. Claude Misarhe.

Le drapeau du Burundi a été découvert en RD Congo a Masango. Dit un membre de l’ensemble national, Hon. Claude Misarhe Mungomberwa.

“Nous sommes très préoccupés par le silence du gouvernement concernant ce qui arrive à Uvira, Fisi et Mwenga. Depuis la semaine dernière, j’ai soumis une question écrite au ministre national de la Défense, qui est encien combattant et le fils du sud Kivu pour qu’il puisse éclairé la population par apport a ce qui c’est passe dans sa province”

Hon. Claude Misarhe

L’honorable Claude a déclaré qu’il n’avait reçu aucune réponse jusqu’ aujourd’hui même après tout les dégâts a commis par les lmbonerakure associé au Gumino dans l’Uvira, Fisi et Mwenga.

En outre, le député d’Uvira Claude Misarhe a confirmé sur Top Congo FM qu’il avait été informé que les Imbonerakure on hissé le drapeau de la République du Burundi dans le Masango.

En 2013 plusieurs médias ont alerté la Présence de drapeau rwandais flotté dans le Sud du territoire de Lubero.

Ce type de pratique soutient la théorie de la balkanisation selon laquelle Honore Ngwanda, les partis d’opposition et la diaspora sont alertés depuis plus de décennies. Sans oublier que même l’Udps ont alerté pour la même pratique lorsqu’il était du côté de l’opposition.

Le gouvernement doit clarifier la situation et agir en conséquence. Et les Congolais doivent prendre ce genre de pratique au sérieux et rester vigilants.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *