Le ministre de l’économie nationale eu pour inspecter les services placés sous tutelle afin de s’assurer de leur bon fonctionnement

Partager

Le ministre de l'économie nationale eu pour inspecter les services placés sous tutelle afin de s'assurer de leur bon fonctionnement
Le ministre de l’économie nationale eu pour inspecter les services placés sous tutelle afin de s’assurer de leur bon fonctionnement

Le ministre de l’économie nationale eu pour inspecter les services placés sous tutelle afin de s’assurer de leur bon fonctionnement

Le ministre de l’économie nationale est à Kindu, dans la province du Maniema Jean-Marie Kalomba eu pour inspecter les services placés sous tutelle afin de s’assurer de leur bon fonctionnement en ce jour dans cette partie du pays promet de s’impliquer dans la relance de sociétés minières. Son agenda prévoit aussi des échanges avec les notables de ces provinces.

La ville de Kindu au Maniema a accueil sur son sol, son propre fils, le ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba venue en mission pour se rassurer du bon fonctionnement des services placés sous sa tutelle dans cette partie de la République rongé par le chômage et bien d’autres difficultés. Et sur le plan politique, prendre la température de sa base naturelle.

À sa descente d’avion à l’aéroport national de Kindu, Jean-Marie Kalumba est accueilli par les autorités provinciales au sortir de l’aéroport, une foule en liesse l’attendait. La ville de Kindu, paralysée pendant des heures, tout le monde voulait communier avec ce digne fils, le seul ministre du Maniema au gouvernement central. Mobiliser comme un seul homme la population venus des 4 coins du Maniema s’est amassée spontanément pour souhaiter la bienvenue à Jean-Marie.

Ensemble, ils ont battu le pavé sur plus de 7 km de l’aéroport national de Kindu jusqu’à la tribune centrale. On pouvait voir flotter le drapeau rouge et blanc de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, cher à modeste bahati, dont il est cadre, mais aussi les drapeaux d’autres partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation.

La tribune centrale a aussi refusé du monde dans son adresse, le patron de l’économie nationale a rendu un hommage vibrant au chef de l’État avant de demander à la population de croire aux efforts de Félix Tshisekedi Tshilombo et au gouvernement Sama Lukonde.

Sur le plan économique, l’homme du juste prix s’est félicité de la baisse du prix du billet d’avion jadis, un casse-tête pour la population. Des efforts se poursuivent également en vue de relancer les sociétés minières en faillite.

Le gouvernement, c’est en train, ne s’arrêtera pas en si brancher aux mains, toutes les machines sont en marche pour trouver un climat de paix à la rébellion qui bat au corps a Salama Mabila dans le territoire de Kabambare, car le développement et l’argent n’aime pas les bruits des bottes.

Tout en rassurant la détermination du gouvernement central à chasser le chômage et à relever le défi de la province du Maniema, surtout son désenclavement. Ce week-end, Jean-Marie Kalumba va échanger avec la notabilité de la province avec qui il va aborder plusieurs sujets.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *