Le Ministre de l’économie nationale visé par une motion de défiance

deputes
Le Ministre de l’économie nationale visé par une motion de défiance

Le Ministre de l’économie nationale visé par une motion de défiance

La session législative a déjà démarré depuis le 15 mars 2022, ce qui signifie que les membres des deux chambres de l’Assemblée législative sont pleinement engagés. Selon les dernières nouvelles, une motion de censure contre Jean-Marie Kalumba Yuma, le ministre de l’Économie nationale a déjà été signée par 70 législateurs et déposée auprès du bureau de l’Assemblée nationale pres de president Mboso

Le député national Eliezer Ntambwe qui est parmi des signataires de cette motion a deja dit que, la majorité de ces deputés à l’initiative de cette action parlementaire est de l’Union Sacrée de la nation. « Il s’agit d’une motion de défiance, et nous avons obtenu 70 signatures, selon le règlement intérieur, nous sommes à l’article 244, vous allez trouver que nous sommes allés au delà du nombre requis de 50 signatures.»

S’il faut interroger les motivations de cette motion de défiance, il est établit que le Ministre n’a aucune politique pour matérialiser la vision de Félix Tshisekedi consistant à faire des congolais des millionnaires. « Le Chef de l’Etat a dit qu’il fera des congolais des millionnaires, mais dans l’exercice du Ministre de l’économie il n’y a pas de politique économique claire. Le Ministre s’est transformé en vendeur des chinchards, sans nous donner le compte rendu» a ajout le député élu de Lukunga.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *