Le Real Madrid remporte une victoire précieuse contre le RB Leipzig en Ligue des champions

Partager

20240214 1236331796178660281475353

Le Real Madrid remporte une victoire précieuse contre le RB Leipzig en Ligue des champions

Le milieu de terrain du Real Madrid, Brahim Díaz, a marqué un superbe but en solitaire alors que son équipe battait le RB Leipzig 1-0 mardi, prenant ainsi un avantage certain dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions le mois prochain.

Âgé de 24 ans, remplaçant le joueur blessé Jude Bellingham, Díaz a frappé contre le cours du jeu à la 48e minute.

Le gardien Andriy Lunin a ensuite sauvé l’équipe avec une série d’arrêts pour protéger l’avance, permettant au Real Madrid d’aligner une septième victoire consécutive dans la compétition cette saison.

“C’était difficile pour nous, c’est ainsi ici”, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. “Le début de la première et de la deuxième mi-temps était difficile. Lunin a joué un excellent match, le meilleur match. Nous étions dangereux en contre-attaques, nous aurions pu marquer plus, mais nous aurions aussi pu concéder l’égalisation. C’est un petit avantage.”

Dans un début animé, l’équipe à domicile pensait avoir pris l’avantage lorsque l’attaquant Benjamin Sesko a marqué de la tête après trois minutes. Cependant, son effort a été annulé après un examen VAR.

Le Slovène a eu une autre chance avant que le Real n’équilibre progressivement le jeu et se rapproche du but à travers Rodrygo, qui faisait sa 200e apparition pour le club.

Leipzig a été à nouveau plus agressif en deuxième mi-temps, mais le public a été réduit au silence lorsque le Real a frappé en contre-attaque.

Díaz a récupéré le ballon près de la ligne de touche, s’est débarrassé de trois joueurs, s’est dirigé vers la surface de réparation et a placé un superbe tir au-delà du gardien Péter Gulácsi.

Les hôtes ont failli égaliser deux minutes plus tard, mais Lunin a arrêté un tir de Dani Olmo avant de bloquer la tentative de rebond de Sesko.

Avec Leipzig prenant plus de risques à la recherche d’un égalisateur, Madrid, en attente pour contre-attaquer, a trouvé des ouvertures et a presque marqué à nouveau lorsque Vinícius Júnior a heurté le poteau à la 72e minute.

Lunin a été occupé tout au long de la deuxième mi-temps, faisant de bons arrêts pour refuser Sesko et Olmo à nouveau, tout en bloquant également la tentative tardive du remplaçant Amadou Haidara.

“En fin de compte, c’était un superbe effort en solitaire qui a décidé du match”, a déclaré Gulácsi du RB Leipzig. “C’est frustrant pour nous car nous avons bien joué et n’étions pas l’équipe la moins performante des deux. C’était un match ouvert en seconde mi-temps et nous avons eu nos chances.”

Le Real Madrid était privé de plusieurs joueurs blessés, dont le milieu de terrain offensif en forme Bellingham et le gardien Thibaut Courtois. Le match retour en Espagne est prévu le 6 mars.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *