L’offre de formation professionnelle, à l’onem de promouvoir l’emploi en favorisant la création des emplois…

Partager

L'offre de formation professionnelle, à l'onem de promouvoir l'emploi en favorisant la création des emplois décent pour le plus grand nombre de personnes des jeunes marché nationale d’'emploi.
Image: Kinzonzi.cd

L’offre de formation professionnelle, à l’onem de promouvoir l’emploi en favorisant la création des emplois décent pour le plus grand nombre de personnes des jeunes marché nationale d’’emploi.

Signature des contrats, programmes de performance 2022 entre le ministère de l’emploi travail et prévoyance sociale et la Caisse nationale de sécurité sociale, c’est Institut national de préparation professionnelle, ainsi que l’onem c’est le ministre de l’emploi qui a personnellement présidé ces assises.

Selon la patronne de l’emploi, la signature des contrats programmes des performances est une pratique de bonne gouvernance de redevabilité qui appelle à la conscience professionnelle et à la transparence dans l’exécution des visions stratégiques de ces 3 établissements.


« Ce programme d’action est piloté le maître par son excellence Jean Michel Same Lukonde. À qui j’avais mon profond respect. Dans cette optique la maximisation des recettes et la rationalisation des charges font partie des objectifs à pour suivre sans relâche. À la Caisse nationale de sécurité sociale, il faudra, assurer la mise en place d’une politique d’investissement de fonds, et étendre la couverture de la sécurité sociale à l’ensemble de la population congolaise en général et aux travailleurs en particulier. LNTT, il est question de pour suivre l’acquisition des équipements. La construction et la réhabilitation des infrastructures ainsi que la formation des formateurs pour améliorer l’offre de formation professionnelle, à l’onem de promouvoir l’emploi en favorisant la création des emplois décent pour le plus grand nombre de personnes des jeunes marché nationale d’’emploi. Prochain, les offres et les demandes d’emplois et de publier les statistiques du travail en produisant, c’est lié à l’emploi à temps réel. »


Claudine Lusekembe a promis de mettre à la disposition de ses entreprises les lettres d’approbation de leur budget afin qu’elle se mette au travail. Selon la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, qui veut que l’homme soit au centre des tout action et pour couronner le tout, la ministre de l’emploi travail Prévention sociale à penser à la mobilité du personnel qui doit se déplacer pour les recouvrements en vue de maximiser les recettes. C’est ainsi que 18 Mini bus donc 2 ambulances et 23 pick-up ont été remis à ses entreprise.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *