Nord-Kivu : la route Beni-Kasindi, un ravitailleur ADF a été appréhendé.

Partager

ADF RDC 720x375 1

Nord-Kivu : la route Beni-Kasindi, un ravitailleur ADF a été appréhendé.

Selon le FARDC, le vendredi 18 février 2022, un pétrolier ADF/MTM nommé Kambale Lwendo est tombé à travers les interstices de l’armée congolaise dans la communauté kisima sur la route Beni-Kasindi dans la province du Nord-Kivu. Ce collaborateur de l’ADF a conduit sa moto de Bulongo avec une boîte de fournitures pharmaceutiques pour fournir les combattants de l’ADF qui attendaient ces produits dans l’espace lacunaire de Bulungu-Kelembo.

Un groupe de six bandits est entré entre les mains des Forces armées de la République démocratique du Congo à la même date, vendredi 18 février 2022, dans la localité d’Isonga, groupe Bunyuka dans la chefferie de Bashu (FARDC). Selon Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Extrême-Nord, ces criminels sont responsables de la mort du notable du village Vunghwe, qui a été enlevé le 16 février et retrouvé mort un jour plus tard, le 17 février, non loin de chez lui. Une arme de guerre de type AK47 et deux chargeurs remplis ont également été récupérés par l’armée régulière lors de cette arrestation.

Le général de brigade Bertin Mputela Nkolito, commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 Extrême-Nord, a autorisé le chef des services de renseignement à exploiter rapidement ces ennemis de la paix et à les remettre au bureau du procureur militaire pour qu’il réponde de leur conduite. Il a également félicité les forces militaires pour le travail qu’elles accomplissent ces moments sur le terrain, dans le processus de restauration de l’autorité de l’État dans la partie orientale de la République.

Source : FARDC

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *