“…Pour ceux qui nous souhaitent la guerre, nous sommes prêts à nous battre…”

Partager

Président Paul Kagame
Image : President Paul Kagame

“…Pour ceux qui nous souhaitent la guerre, nous sommes prêts à nous battre…”

Le président Paul Kagame a officié mardi 8 février 2022 la prestation de serment des ministres nouvellement nommés. Il a profité de cette occasion pour parler d’un certain nombre de questions au Rwanda. Mais nos attentions sont allées à sa pensée ou à ses inquiétudes au sujet de l’Est du Congo.

Notre ennemi qui est là depuis quelques années est toujours là. Ce qui a été mis en place pour résoudre ce problème semble plutôt être utilisé pour nourrir le problème et l’aider à continuer de croître. Il semble que ce soit un moyen de garder certaines personnes employées et payées sous prétexte qu’elles s’attaquent à ce problème. Je ne comprends pas comment ce problème peut durer plus de 20 ans, coûter des milliards de dollars mais ne jamais être résolu. Il y a là quelque chose d’incompréhensible.

Président Paul Kagame

Ce que nous espérons, c’est la paix dans notre pays, dans la région et pour tous. Nous ne souhaitons l’insécurité et le manque de paix à personne. Mais pour ceux qui nous souhaitent la guerre, nous sommes prêts à nous battre. Nous avons des gens qui sont formés pour le faire et qui le font bien, que ce soit ici ou ailleurs. Nous sommes un petit pays et notre doctrine est que nous faisons face à la menace d’où elle vient. Nous ne permettons pas qu’il vienne à nous.

Président Paul Kagame
Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *