Président Tshisekedi et Salva Kiir sont engagés à travailler ensemble pour une paix durable

Président Tshisekedi et Salva Kiir sont engagés à travailler ensemble pour une paix durable et de construire d’une route qui ira du Sud Soudan jusque dans le nord-est de la RDC
Président Tshisekedi et Salva Kiir sont engagés à travailler ensemble pour une paix durable et de construire d’une route qui ira du Sud Soudan jusque dans le nord-est de la RDC

Président Tshisekedi et Salva Kiir sont engagés à travailler ensemble pour une paix durable et de construire d’une route qui ira du Sud Soudan jusqu’au nord-est de la RDC

Félix-Antoine Tshisekedi, le président de la République, était à Juba, au Soudan, le dimanche 8 mai pour une rencontre avec son homologue Salva Kiir

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à renforcer les liens bilatéraux entre la RDC et le Soudan du Sud, qui partagent une frontière de près de 650 kilomètres dans le nord-est du pays.

Ces deux pays, membres de la East African Community (EAC) se sont engagés à travailler ensemble pour une paix à long terme dans la région, notamment par l’échange de stratégies pour protéger leurs populations respectives.

Au cours de la rencontre, le président Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé son souhait de souligner l’importance de l’amitié et de la solidarité entre les deux pays.

Le Président Tshisekedi a déclaré qu’il joignait sa voix à celle des Sud-Soudanais afin d’obtenir la levée de l’embargo sur les armes qui a frappé ce pays frère, Sud-Soudanais.

Les deux personnalités ont également évoqué la construction d’une route qui irait du Soudan du Sud au nord-est de la RDC. Les deux chefs d’Etat ont également évoqué la sécurité alimentaire, soulignant que le Soudan du Sud est l’un des pays avec le plus grand cheptel de bétail au monde, avec 30 millions de têtes de bétail.

Les deux présidents ont également exprimé leur souhait de travailler en étroite collaboration sur les questions de sécurité au sein de la East African Community dont leurs pays sont membres.

Facebook Comments Box

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *