Qatar 2022 – Léopards de la RDC : Le chef de l’État lui-même a pris tout en charge, il n’y a rien qui manque

Partager

Leopards contre Madagascar a Kinshasa
Leopard de la RD Congo

Qatar 2022 – Léopards de la RDC : Le chef de l’État lui-même a pris tout en charge, il n’y a rien qui manque

La qualification de l’équipe nationale de la RDC aux éliminatoires mondial Qatar 2022, la République démocratique du Congo est déjà dans cette fièvre de la rencontre qui l’opposera au Maroc dans le cadre du match Bareilles ce 25 et 29 mars. Dans ce contexte des préparatifs, le Premier ministre a échangé ce mardi avec le ministre du Budget, le ministre des Finances, les ministres des sports en vue des pouvoirs mettre en place des dispositions pour que l’équipe soit au point.

« Tout a tourné autour de la préparation de notre équipe nationale. Quant au match de barrage comptant pour la qualification Qatar 2022, comme vous le savez, c’est tout le peuple congolais, c’est que le 25 mars de ce mois, nous allons livrer en match aller ici à Kinshasa contre le Maroc et le 29 mars, nous livrons le match retour à Casablanca, au Maroc. Et voilà donc il est question pour tous les Congolais de se mobiliser comme un seul homme et tout ça devrait commencer par la volonté du gouvernement de voir le pays se qualifier à la Coupe du monde. Et le Premier ministre à préférer que ça se passe au début du mois de mars. Voilà qu’aujourd’hui, on est le premier mars, le Premier ministre nous a réunis. C’est une première réunion, l’on aura encore à se rencontrer pour l’évaluation. Nous avons discuté de tout ce qui concerne la préparation, la mobilisation ainsi que la mise en place de tous les moyens pour que notre équipe nationale ne se plaignent de rien pour que nos athlètes soient psychologiquement très bien préparés et que nous livrions ce match et avoir notre qualification et aller à la Coupe du monde 48 ans après. »
Le ministre Serge Konde a confirmé que le gouvernement et le chef de l’Etat ont tout fait pour qu’ils puissent
« Le message est clair, le gouvernement de la République démocratique du Congo a mis tous les moyens en place. Le chef de l’État lui-même a pris tout en charge. Et pendant que je vous parle pour ceux qui concernent l’organisation, il n’y a rien qui manque. »

Il a également appelé la population à soutenir l’équipe nationale pour l’intérêt de la nation.
« Nous demandons justes à tous les Congolais de supporter de leur équipe nationale que tous les Congolais soit derrière les léopards, que tous les Congolais se mobilisent parce que c’est un match historique que leur équipe va livrer. Donc, c’est une histoire de tout le monde, c’est une histoire de toute la République, c’est vraiment historique. 48 ans après que nous voyons notre équipe nationale à la Coupe du monde Qatar 2022. »

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *