Une surprise pour le Chef de l’État lors du Conseil des ministres du 18 mars 2022.

Partager

Une surprise pour le Chef de l'État lors du Conseil des ministres du 18 mars 2022.
Une surprise pour le Chef de l’État lors du Conseil des ministres du 18 mars 2022.

Une surprise pour le Chef de l’État lors du Conseil des ministres du 18 mars 2022.

C’est par ces acclamations frénétiques exécutés en cœur que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait son entrée dans la salle des réunions pour présider la 45e réunion du Conseil des Ministres.


Une joie immense que dégageait l’auditoire le Premier ministre, les vice-Premiers ministres, ministres d’État, ministres, ministres délégués et vice-ministres, tous Re Gaillardie de retrouver en bonne mine et en santé de fer le président de la République revenu fraîchement de Bruxelles pour des raisons de santé. Contrairement à la tradition, le gouvernement l’a voulu en mode présentiel, histoire de retrouver cette chaleur humaine qui rime avec solennité mais le tout dans le respect des gestes barrières car tous étaient soumis préalablement à un test COVID rapide avant l’entrée dans la salle du Conseil.
Dans le fond, le Conseil n’a pas dérobé à ses matières régaliennes tous les points essentiels étaient passés au peigne fin.


Communication du chef de l’État, point d’information, approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres, examen et adoption des dossiers à la fin de la réunion, le président de la République a confié tous les membres à un repas de famille mieux de retrouve. Cerise sur le gâteau, un bouquet de fleurs a été offert aux garants de la nation.


Question pour le gouvernement de lui souhaiter un bon retour et un prompt rétablissement. Les autres détails seront donnés par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Facebook Comments Box

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *